NOTRE HISTOIRE

Sébastien Demanez est originaire de Binche. De sa ville natale il a la joie de vivre, l'amour des traditions et du folklore.

 

Après des études de Sciences de Gestion à Mons, études pendant lesquelles il rencontrera France-Lise, qui deviendra son épouse, il démarre sa vie professionnelle à Luxembourg.

 

Passionné de bière depuis toujours, il s'essaie à brasser des bières dans sa cuisine. Les essais sont parfois convaincants, parfois décevants, parfois surprenants, mais toujours exaltants.

 

Après 15 années de bons et loyaux services au sein d'une banque privée luxembourgeoise, il décide de réorienter sa carrière vers ce qui lui plaît vraiment: un métier technique, un métier de plaisir, un métier dans lequel on a de vrais échanges, il sera brasseur !

 

En mars 2014, sort le premier brassin de 250 litres de bière.

 

 

NOTRE LOGO

D'aussi loin que l'on remonte et, en tous cas, depuis Jean Demané, décédé à Hantes-Wihéries le 19 mai 1713, les Demanez sont charrons de père en fils.

Ainsi, Henri, le grand-père de Sébastien, sera négociant en machines agricoles à Buvrinnes (Binche)
.
Fils de charron et forgeron, il sera un charron moderne.

Son fils cadet reprendra l'affaire, tandis qu'André, l'aîné, père de Sébastien, travaillera comme ingénieur dans l'industrie électrique avant de faire carrière comme professeur de mathématiques.

 

Le hasard faisant bien les choses, France-Lise, l'épouse de Sébastien, a pour nom de famille Caron, il est acquis comme certain que cela descend aussi du mot "charron".

 

C'est en hommage à ces ancêtres qu'une roue de chariot est l'élément central du logo de la brasserie.

 

Des fourquets, de l'orge et du houblon rappellent les outils et les matières premières du métier de brasseur.

 

La couronne est une représentation des remparts de Binche, ville natale de Sébastien Demanez.

 

 

 

© 2014 par Brasserie DEMANEZ avec Wix.com

  • Facebook App Icon